L’émission Danse avec les stars avait été victime de la crise sanitaire en 2020, mais elle pourrait bientôt faire son grand retour sur TF1. C’est en tout cas ce que donne à penser le directeur général de BBC France, également producteur de l’émission…
C’est avec une grande tristesse que les amateurs de Danse avec les stars avaient vu en 2020 disparaître tout espoir d’une onzième saison. La pandémie de Covid-19 rendait en effet compliquée l’organisation de l’émission où l’alchimie des partenaires et la réussite de leurs danses va de pair avec des corps-à-corps échevelés. Les fans – et les danseurs qui font régulièrement part de leur impatience -, devraient du coup être ravis des dernières déclarations de Pierre-Marie Gadonneix, le directeur général de BBC France – productrice de DALS – au sujet de l’émission. En effet, interviewé par Média +, il s’est montré optimiste et très volontaire quant à la reprise du programme.
« Une émission avec du contact corporel, ça fait du bien »
Ce dernier est revenu sur l’annulation de la onzième saison du programme phare de la première chaîne de France : « D’un commun accord avec TF1, nous avions décidé que DALS n’était pas productible dans les conditions sanitaires actuelles. On aurait très bien pu mettre en place des bulles sanitaires, mais c’était trop complexe« , a-t-il expliqué. Si dans quelques pays – au Royaume-Uni aux Etats-Unis ou en Allemagne des émissions « sous condition Covid« , ont été proposées avec succès, le directeur général de BBC France assume son choix : « Outre l’effet couvre-feu, retrouver une émission avec du contact corporel, ça fait du bien « .
Pierre-Marie Gadonneix a ensuite fait une annonce qui va probablement réjouir les fans de Danse avec les Stars : « Cela fait un an que nous travaillons dessus. On prépare le retour du programme au deuxième semestre 2021, sous réserve que les conditions sanitaires s’améliorent« . Il conclut : « Nous voulons que le retour de DALS soit une fête de la danse, avec un spectacle humain, chaleureux et du contact corporel« . Avec un peu de patience les fans de danse de salon devraient donc retrouver les cha-cha-cha, paso doble, tango, american smoth et Quickstep qui rythment leurs samedis soirs. Let’s dance !
Source: Lire L’Article Complet